Skip to main content

La Picheria, meilleure pizzéria du quartier (et au delà !)

By 14 décembre 2021décembre 28th, 2021Nos commerçants

Rencontre avec Julien Bienvenu co-gérant de La Picheria aux côtés de Cédric Pichot

Coeur Chénaie : Julien, peux-tu nous raconter l’histoire de la Picheria ?
Julien : C’est avant tout une histoire d’amitié qui commence avec le restaurant-brasserie 2 potes au Feu que nous avons créé avec Cédric Pichot. 2 Potes au feu, ce sont Cédric et moi, des amis de longue date qui sont en cuisine ensemble et qui réalisent un projet professionnel. Quand nous avions eu l’opportunité de nous lancer dans une deuxième aventure, avec un deuxième restaurant, nous n’avons pas hésité. Tous deux friands de pizzas, la spécialité pour ce nouveau lieu gourmand était vite trouvée. J’ai ensuite fait une formation et j’ai appris avec des pizzaïolos expérimentés, car faire de très bonnes pizzas, cela ne s’improvise pas !

Coeur Chénaie : Pourquoi les pizzas à la Picheria sont-elles si bonnes ?
Julien : Notre pâte fermente pendant 5 à 6 jours, ce qui lui donne sa légèreté, un arôme particulier et la rend plus digeste. Nous travaillons avec une farine à longue fermentation préparée avec un blé Italien de qualité dans une minoterie italienne. Côté garnitures, nous sélectionnons des produits frais et de qualité. Notre viande et notre charcuterie proviennent d’élevages français ou italiens, tout comme nos légumes sélectionnés directement chez le maraîcher local. Nos pizzas cuisent pendant à peine 5 minutes dans un four spécial, entre 310 et 330°, ce qui leur donne un côté à la fois croustillant et fondant.

J’ai appris avec des pizzaïolos expérimentés, car faire de très “bonnes pizzas, cela ne s’improvise pas !

Coeur Chénaie : Quelle est ta pizza préférée ?
Julien : Personnellement, j’aime bien le chèvre, alors forcément, la Seguin (avec une base crème, du chèvre affiné, du miel, de la mozzarella, des champignons, des tomates confites, des noix et des olives) est mon favori. Nos clients aiment bien les classiques, comme la Fou de fromage ou l’Italienne, mais il y a le choix, avec 13 recettes sur une base tomate et 7 sur une base crème. Nous proposons deux tailles (moyenne et grande) pour s’adapter aux petits et grands appétits. Sans oublier les régimes alimentaires végétariens et une véganes auxquels nous avons pensé.

Coeur Chénaie : La Picheria, c’est aussi une épicerie italienne. Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Julien : On y trouve de quoi organiser un apéro ou tout un repas italien autour de bons produits à grignoter : des pâtes sèches italiennes, une sélection d’huiles, des pestos et des sauces, des fromages, et bien-sûr des desserts, glaces, des bières et des vins italiens ! Nos desserts sont faits maison, directement préparés sur place, les glaces vendues en pot viennent de la Manufacture des Belles Glaces. Ce sont des artisans glaciers qui garantissent une fabrication française sans colorant, sans conservateur et sans arôme artificiel !

 

 

Les plus de la Picheria

  • Vente à emporter
  • Livraison : UberEat
  • Formule du midi : une petite pizza sur l’ardoise à 7,90€ + boisson + dessert
  • Pensez à demander la carte de fidélité !

Horaires : Midi : du lundi au vendredi de 11:30 à 14:00 / Soir : Le mardi de 18:30 à 21:30, le jeudi et le dimanche de 18:30 à 22:00,
le vendredi et le samedi de 18:30 à 22:30
Téléphone : 02 28 16 68 50
Site : www.lapicheria.fr
Instagram : lapicheriapizzeria
Facebook : La Picheria